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Après un premier épisode consacré au projet, voici l'épisode 2 ou la première étape, là ou le dessin devient réel, la transformation d'un châssis de serie au tubulaire, magique, un travail absolumment énorme!
        
Episode 2/8, Le Châssis
Toutes ses tôles qui ne servent à rien!
Voici la suite de l'Episode 1/8 "Le Projet" qui concerne une des parties les plus importantes et certainement une des plus ambitieuses, le châssis sur mesure!
                
C'est une opération très délicate, ces passionnés vont transformer un châssis de serie en châssis tubulaire de course, rien que cela! Si celui-ci est mal conçu, la voiture pourrait rouler en crabe ou encore ne pas avoir de tenu de route, c'est donc une opération délicate et essentielle au coeur du projet ou toute l'attention est de mise. On commence donc par mettre en position le moteur afin de voir les adaptations à effectuer:
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Nos amis commencent donc par mettre en place des tubes de soutien à divers endroits afin de garder la structure rigide lors de la découpe du plancher, le tout bien entendu, sur un marbre de carrosserie pour que rien ne bouge!
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On peut donc dès lors commencer par découper le plancher et attaquer la construction du début du châssis en tubes carrés :
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Puis, la mise en place du Torsen en provenance de la S6 C4. Ces ponts arrières sont réputés pour être incassables, beaucoup sont par ailleurs montés sur des Audi de 700+cv et ne cassent pas. Voici le pont mis en place pour test et conception/mesures des fixations :
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Finition du châssis tubulaire à l'avant :
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On voit le châssis entre l'avant et l'arrière :
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Maintenant que le châssis est terminé, il reste la partie sécurité, obligatoire pour une auto de cette envergure, obligatoire bien entendu aussi pour la course/compétition; L'arceau est fait sur mesure, en tube rond. Il est à noter que selon l'utilisation de la voiture, il sera nécessaire de bien se renseigner sur les spécifications des tubes et les divers montages possibles, selon l'annexe J de la FIA. Voici les tubes qui ont servi au montage de l'arceau :
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Et après beaucoup, beaucoup de travail d'ajustage, de pliage, de découpes, encore d'ajustage, de soudure, voici l'arceau mis en place et la fin de l'épisode 2 consacré au châssis :
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La suite dans les prochains épisodes!

Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)

Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)

Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)

Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)

Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)

Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)

Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)

           
Un énorme merci à ses passionnés pour ce véritable travail de fou mais aussi d'orfevrerie! Nous allons suivre en détail ce projet et vous faire rêver comme nous le rêvons!
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Facebook/audi.a3.rs.quattro
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #53120 26 Mai 2015 11:44
projet très très interessant :) j'attends vivement la suite :)
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53106 26 Mai 2015 09:51
Un sacré job sur cette voiture !!!!
:applause:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #53088 25 Mai 2015 21:03
De vrais vrais malades, voici l'épisode 2, la construction du châssis!

www.audisport.ch/dossiers/audi-sport/898-audi-a3-rs-v8-quattro-2-8.html