Nous allons vous présenter un incroyable projet, la transformation pas à pas d'un monstre rougissant dans la région de Porrentruy. De l'A3 8L à l'A3 RS V8 Quattro, une idée folle, un swap incroyable!
Episode 1/8, Le Projet
Une Idée Folle qui se concrétise!
Au départ, un passionné Audi depuis de nombreuses années, résidant dans la région de Porrentruy. Nous n'allons pas communiquer son nom dans ce premier épisode mais allons parler du début du projet et de son association avec le Garage RS.
Tout commença avec une base d'Audi A3 8L équipée d'un moteur peu glorieux en termes de sportivité, un 1.9TDI avec près de 387'000 km...Autant dire, le rodage est fort loin, la carrosserie faisait le poids des années. De l'autre côté, une Audi S6 C4 et son incroyable mécanique V8 4.2 de 290cv ainsi que son Quattro Torsen, le tout avec une peinture passée de date.
Tout commença avec une base d'Audi A3 8L équipée d'un moteur peu glorieux en termes de sportivité, un 1.9TDI avec près de 387'000 km...Autant dire, le rodage est fort loin, la carrosserie faisait le poids des années. De l'autre côté, une Audi S6 C4 et son incroyable mécanique V8 4.2 de 290cv ainsi que son Quattro Torsen, le tout avec une peinture passée de date.
Cette fois le projet était lancé, ni une, ni deux, l'inspiration apparue aux yeux de nos compère passionnés! Et si on se lançait dans un délire de fou? une voiture démoniaque, un châssis tubulaire? Une voiture légère et compacte? Avec une mécanique S6 et empattement A3? Les jalons étaient donc posés! Il est clair que la voiture se devrait d'avoir une robe à la hauteur de sa sportivité mais le défi allait être très conséquent, vraisemblablement nos passionnés n'avaient pas peur! Quel défi!
Le travaille commença par le démontage de l'A3 8L:
Le travaille commença par le démontage de l'A3 8L:
Puis se poursuivi par la S6 :
Afin de mieux se rendre compte du travail de transformation et de l'intégration du moteur dans la base de l'Audi A3 8L, on posa le moteur dans son compartiment. Le travail à accomplir sera énorme!
La suite dans les prochains épisodes!
Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)
Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)
Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)
Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)
Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)
Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)
Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)
Un énorme merci à ses passionnés pour ce véritable travail de fou mais aussi d'orfevrerie! Nous allons suivre en détail ce projet et vous faire rêver comme nous le rêvons!
La suite dans les prochains épisodes!
Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)
Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)
Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)
Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)
Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)
Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)
Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)
Un énorme merci à ses passionnés pour ce véritable travail de fou mais aussi d'orfevrerie! Nous allons suivre en détail ce projet et vous faire rêver comme nous le rêvons!
SOURCES