Google Plus
a3v80
Nous allons vous présenter un incroyable projet, la transformation pas à pas d'un monstre rougissant dans la région de Porrentruy. De l'A3 8L à l'A3 RS V8 Quattro, une idée folle, un swap incroyable!
        
Episode 1/8, Le Projet
Une Idée Folle qui se concrétise!
Au départ, un passionné Audi depuis de nombreuses années, résidant dans la région de Porrentruy. Nous n'allons pas communiquer son nom dans ce premier épisode mais allons parler du début du projet et de son association avec le Garage RS.
             
Tout commença avec une base d'Audi A3 8L équipée d'un moteur peu glorieux en termes de sportivité, un 1.9TDI avec près de 387'000 km...Autant dire, le rodage est fort loin, la carrosserie faisait le poids des années. De l'autre côté, une Audi S6 C4 et son incroyable mécanique V8 4.2 de 290cv ainsi que son Quattro Torsen, le tout avec une peinture passée de date.
a3v81
a3v82
Cette fois le projet était lancé, ni une, ni deux, l'inspiration apparue aux yeux de nos compère passionnés! Et si on se lançait dans un délire de fou? une voiture démoniaque, un châssis tubulaire? Une voiture légère et compacte? Avec une mécanique S6 et empattement A3? Les jalons étaient donc posés! Il est clair que la voiture se devrait d'avoir une robe à la hauteur de sa sportivité mais le défi allait être très conséquent, vraisemblablement nos passionnés n'avaient pas peur! Quel défi!
                 
Le travaille commença par le démontage de l'A3 8L:
a3v83
a3v84
a3v85
a3v86
a3v87
Puis se poursuivi par la S6 :
a3v88
a3v89
 
Afin de mieux se rendre compte du travail de transformation et de l'intégration du moteur dans la base de l'Audi A3 8L, on posa le moteur dans son compartiment. Le travail à accomplir sera énorme!
            
La suite dans les prochains épisodes!

Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)

Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)

Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)

Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)

Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)

Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)

Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)

           
Un énorme merci à ses passionnés pour ce véritable travail de fou mais aussi d'orfevrerie! Nous allons suivre en détail ce projet et vous faire rêver comme nous le rêvons!
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Facebook/audi.a3.rs.quattro
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.


Discuter de cet article dans les forums (5 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53122 26 Mai 2015 12:00
n’empêche que grâce a cet article j'ai appris qu'il y avait des S6 C4 normale manuelle.
je pensait que la boite manuelle sur S6 C4 était réservée à la S6+...

a+
Fred
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53062 24 Mai 2015 13:12
c'est le but que ce soie court :lol: :lol: ! La suite sous peu !
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #53060 24 Mai 2015 11:23
Un vrai monstre cette A3 et elle a l'air super belle en plus !
Portrait de Phoenix912
Phoenix912 a répondu au sujet : #53056 24 Mai 2015 10:42
ahhhhh non c est trop cours je veux voir la suite ........ svp :cry: :kiss: :) :)
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #53046 23 Mai 2015 08:42
Ce que nous allons vous présenter ici est juste phénoménal! Suivez le projet il en vaut la peine et il est en Suisse!

Magique, merci à porci pour le reportage ;)