Google Plus
a3v8000
Déjà 2 épisodes dont le projet et la transformation d'un châssis de série en tubulaire. Voici donc l'épisode 3 consacré à la préparation mécanique, il faut que celà brille, et que ça pousse!
        
Episode 3/8, La Préparation Mécanique
On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet!
Voici la suite de l'Episode 1/8 "Le Projet", et de l'Episode 2/8 "Le Châssis". Place maintenant à la préparation mécanique!
                
On commence donc par définir la largeur souhaitée ce qui va permettre de faire les supports de la partie amortisseur/porte moyeux et on aura ainsi une définition complète de toute la partie du train avant :
a3v832
a3v833
Ensuite, nos amis concepteurs se mettent en préparation des éléments du train avant et diverses pièces mécaniques (Bloc mastervac de frein, porte-moyeu et passage-câle commande de boîte à vitesses) :
a3v834
a3v835
a3v836
Montage à blanc pour créer les fixations :
a3v837
a3v838
Peinture des différents caches moteurs, cache-soupape, entretoise d'élargissement du Torsen, Pont arrière Torsen, alternateur et diverses poulies, boîte à vitesse :
a3v839
a3v840
a3v841
a3v842
Puis, on passe à la mécanique en soit même…parce qu’un moteur joli, mais qui fuit, c’est pas tant efficace. Donc on contrôle l’étanchéité des joints du V8, nettoyage et mise en place de la distribution, des caches fraichement peints et des diverses poulies/courroie de distribution : :
a3v843
a3v844
a3v845
a3v846
a3v847
a3v848
Et enfin les roues avant en place. On y voit la largeur du train avant. Ceci permet aussi de voir et d’imaginer la largeur des ailes (Voir prochain épisode) qui doivent donc couvrir l’ensemble jantes/pneus :
a3v849
a3v850
 
La suite dans les prochains épisodes!

Episode 1 :
Le projet (Une idée Folle qui se concrétise!)

Episode 2 :
Le châssis (Toutes ses tôles qui ne servent à rien!)
Episode 3 :
La préparation mécanique (On ne monte pas un moteur sale dans un tel projet)

Episode 4 :
La carrosserie (Qui dit largeur, dit aussi travail en profondeur)

Episode 5 :
L'intérieur et diverses finitions de carrosserie (Parce qu'il faut bien un poste de conduite)

Episode 6 :
Les collecteurs d'échappement et d'admission (Sur mesure!)

Episode 7 :
Look Sport, peintures de guerre (Qui dit Audi, dit...)

Episode 8 :
Résumé, Banc moteur, les premiers chiffres (Aoutchh!!!)

           
Un énorme merci à ses passionnés pour ce véritable travail de fou mais aussi d'orfevrerie! Nous allons suivre en détail ce projet et vous faire rêver comme nous le rêvons!
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Facebook/audi.a3.rs.quattro
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Rey Frédéric
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de sport automobile, et des modèles du Groupe VW partage son enthousiasme et anime avec passion nos forums.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53251 30 Mai 2015 06:18
Magnifique projet, toujours aussi fan :applause: !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #53247 30 Mai 2015 00:05
Et voici l'épisode 3 de l'incroyable transformation d'une A3 RS V8 Quattro à châssis tubulaire ;) Des fous fous fous!!!

www.audisport.ch/dossiers/audi-sport/900-audi-a3-rs-v8-quattro-3-8.html