× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Jui 2023 22:31 #81437

Pour les amortisseurs et ressorts, ou pour les filetés, la seule solution encore disponible et homologuée en Suisse sont les KW V1 ou V3. Plus rien d’autre n’est homologué à part de l’origine. Donc 2’000.- ou 3’000.- + la pose et la géométrie… Les demandes ont été faites partout, entre ceux qui ont au catalogue et qui sont incapables de livrer et ceux qui ont pour d’autres numéros d’homologation… On vit vraiment dans un pays de cons ou seul le pouvoir du pognon règne en maître.

Dernière édition: 19 Jui 2023 22:35 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 20 Jui 2023 09:33 #81441

Wasabi écrit: Qui pour m’aider à changer le cardan avant vendredi? Je viens enfin de tout recevoir…


garde le cardan avec toi et on check sur place si il y a vraiment trop de soucis!
J'ai pas le temps avant et j'avoue que c'est pas un job que j'aime faire!!!
T'as la noix de cardan avec le joint à changer, ou t'as un cardan complet?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 20 Jui 2023 10:10 #81443

Salut,
J’ai la noix de cardan ainsi que la manchette. On va faire mercredi soir avec le Raph, il vient de me répondre.
Merci pour tes conseils.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 20 Jui 2023 10:31 #81445

yes, top!
C'est pas un job compliqué, mais salissant et souvent les vis de cardan sont arrondies!
Bon, comme le cardan a certainement été démonté il y a peu, ça devrait aller facile!

Cool!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 20 Jui 2023 16:21 #81450

Ça me fera un beau cadeau d’anniversaire que de pouvoir enfin la rouler pour le plaisir.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 21 Jui 2023 22:36 #81457

Voilà, le Raph m’a filé un gros coup de patte, merci à lui.

Merci à Olivier et Mikael pour vos assistances téléphoniques.

Sont au top les copains.



Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Jui 2023 07:38 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Jui 2023 09:56 #81458

yes, une bonne chose de faite!
T'as mis les mains dans le cambouis?
le plus "dur", c'est de faire sauter le clip qui tient la noix de cardan!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 22 Jui 2023 21:18 #81464

En effet, ce clip nous a bien embêté, nous n’osions pas taper par crainte d’abîmer le roulement.

Oui, je mets de plus en plus les mains dans la merde, sans doute par raz-le-bol d’attendre sur des pros aux prix d’or.

Dernière édition: 23 Jui 2023 07:48 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Jui 2023 15:11 #81465

Voilà, prêt pour la première sortie.







Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Jui 2023 20:02 #81466

Bien du plaisir, un moment à déguster!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 23 Jui 2023 22:00 #81467

Oui, on va grandement apprécier. Ça sera aussi l’occasion de mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

En roulant aujourd’hui je découvre que la première vitesse fait un bruit bizarre, que le radiateur a une fuite, qu’il semble y avoir une fuite d’huile moteur en dessus du cardan gauche, que la vitre conducteur ne remonte pas droit.

Sinon, clairement, la géométrie est à faire rapidement, la voiture va dans tous les sens.

Il y a beaucoup de grincements aux arrières gauche et droite, sans pour autant savoir d’où ça peut bien venir.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 24 Jui 2023 23:09 #81471

Voilà, une journée de faite malgré une grosse frayeur en début de journée avec un départ de feu dans le compartiment moteur sur l’autoroute.

Un renifleur qui pendouillait sur le collecteur.

Vite trouvé, tout aussi vite réglé.

La voiture va bien malgré plein de petites misères encore à régler. Une belle redécouverte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jui 2023 10:30 #81479

yes, ouf que c'était rien!!!

Quel plaisir de te lire heureux avec cette voiture, c'est top!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jui 2023 15:05 #81480

On est reparti avec dimanche, 500km de faits. Sans soucis autres que ce qui doit être fignolé encore. Merci pour ton message.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 03 Juil 2023 12:43 #81487

Après le roulage de la semaine dernière, avec un plaisir sans limite, j’ai fait une liste des choses à fignoler.

Je vais vers mon garagiste vers qui j’ai lâché quand même 12’000.- pour s’occuper du moteur, de la boîte et du châssis. Il ne reconnaît presque rien, en accusant ses anciens ouvriers, surtout en partant du garage en me laissant en plan. Je vais donc devoir me fâcher pour que les choses soient en ordre…

Ce n’est quand même pas compliqué que d’essayer le véhicule et de contrôler le travail selon ma demande initiale.

Le passage d’automatique a manuelle vient d’une validation de sa part. A présent c’est devenu mon délire qu’ils ont mis en pratique.

J’ai fait une petite évaluation, pour finir le projet, je compte encore entre 15’000.- et 18’000.- a sortir, surtout le bon vouloir des artisans.

Encore une fois, avec du recul, surtout en ayant toutes les cartes en mains a présent, et plus intelligent après, j’aurais eu mieux fait de vendre le projet quand Stef est mort, et reprendre sa RS4 Cab qui m’aurait sans doute coûté la moitié du prix de la mienne, surtout que j’aurais pu rouler directement.

Mon projet, certe émotionnel, dépasse le raisonnable de manière totalement disproportionnée. Là, il ne s’agit plus d’être passionné, mais maso. Le plus énervant n’est pas de devoir patienter, mais les factures disproportionnées et le jemenfoutisme, l’absence de respect de certains artisans.

Alors : MERDE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 03 Juil 2023 15:50 #81488

Du grand Greg dans ce texte!
Fait chier quand on s'énerve avec les gens qui ont fait le job, mais ça va se faire...!

Au final, t'as plus de plaisir avec ta voiture unique que dans une RS4 Cab...!
Profites en, c'est des détails au final puisqu'elle roule...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Sep 2023 09:14 #81609

Question technique :

J’ai démonté le panneau de porte gauche et l’ai remonté, depuis, impossible s’ouvrir la porte de l’intérieur, pourtant le crochet du câble est emboîté derrière la poignée.

Quelqu’un peut m’aider?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Sep 2023 10:11 #81610

si tu démontes au bloc-serrure, il est toujours bien mis en place?
Au bloc-serrure, tu pourras aussi voir si quand tu tire la poignée, le câble bouge bien dans la gaine.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Sep 2023 11:55 #81611

Merci, je vais regarder tout cela.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 17 Sep 2023 08:48 #81618

Wasabi écrit: Question technique :

J’ai démonté le panneau de porte gauche et l’ai remonté, depuis, impossible s’ouvrir la porte de l’intérieur, pourtant le crochet du câble est emboîté derrière la poignée.

Quelqu’un peut m’aider?

Merci

Une chose est sûre, quelque chose n’a pas été remis comme il faut et s’est décroché ou coincé. Il faut redémonter et vérifier le problème.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena