× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Fév 2022 18:42 #79536

C'est cette pure folie que j'aime, toute l'histoire est trop belle. Il y a un autre mot pour cela: une passion.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Fév 2022 21:56 #79537

Je pense qu’avec tout le pognon injecté dans ce projet j’aurais sans doute pu m’acheter une Porsche 911 d’occasion encore raisonnablement intéressante. Mais, au final, je suis très content. J’ai toujours rêvé de me préparer une voiture de À à Z. Et mis à part ma VW Vento VR6, je pense ne jamais l’avoir vraiment fait jusqu’à présent. De plus, ces voitures des années 80 et 90 sont mes préférées.

J’aurais pu aussi me retaper un Corrado VR6, une Sierra Cosworth, une Nissan 300ZX, une Ur Quattro, une 190E 2.3 16V, une Volvo 850 T5 R, une RS2 ou autre… Je pense vraiment que ce cab me correspond très bien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Fév 2022 22:48 #79538

Unique, il sera unique. Ça n'a pas de prix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Mar 2022 19:21 #79768

Les nouvelles du front :

Mon projet est mis en stand Bye jusqu’à nouvel ordre pour raison de santé. Trop à gérer sur bien trop de sujets, et donc à payer actuellement. Nous choisissons donc de nous consacrer a notre essentiel durant quelques temps.

Elle tourne comme une horloge, une belle étape de réalisée jusqu’à présent. Il ne reste pas grand chose à faire concrètement, mais c’est une partie relativement coûteuse tout de même.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH, GTFR1, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Mar 2022 19:39 #79769

Il n'y a pas de contrainte de calendrier, c'est donc une sage décision. Cela doit rester un plaisir. Le matériel est là et peut attendre. Tout est prêt pour une reprise quand le moment sera venu.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 17 Mar 2022 07:55 #79770

Aquila a tout juste, l'important c'est le plaisir!

Concentre toi sur ce qui est important sur le moment, l'envie reviendra automatiquement!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

V8CH a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 17 Mar 2022 10:19 #79772

Wasabi écrit: Les nouvelles du front :

Mon projet est mis en stand Bye jusqu’à nouvel ordre pour raison de santé. Trop à gérer sur bien trop de sujets, et donc à payer actuellement. Nous choisissons donc de nous consacrer a notre essentiel durant quelques temps.

Elle tourne comme une horloge, une belle étape de réalisée jusqu’à présent. Il ne reste pas grand chose à faire concrètement, mais c’est une partie relativement coûteuse tout de même.


Chaque chose en son temps, la précipitation n'est jamais bonne. Quand elle sera terminée tu pourras te dire "j'en ai bavé, mais je l'ai !"


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Mai 2022 17:47 #80163

Bon, voili voilà, je m’y remets. Je viens d’apprendre que le scellier va prendre aussi sa retraite, donc je dois me dépêcher un peu.

Alors, après avoir roulé un peu, il y a un petit sifflement d’air qui augmente en parallèle avec la montée du compte tour. Va falloir trouver l’origine.

Il y a un bruit de cardan en reculant à droite à voir aussi.

Surtout, le fonctionnement de la capote allait bien, mais ne va plus. Le clapet s’ouvre, la capote fait quelques dizaines de cm, puis tout s’arrête et le clapet redescend. Va falloir éclaircir ce soucis.

J’ai demandé au garagiste de poser à présent le volant, pommeau de vitesse et soufflet en alcantara. Il ne voulait pas pour ne pas les abîmer, mais je mettrai des protections dessus.

Il y a quand même une certaine pression des échéances avec ce genre de projet tant les pièces nécessaires deviennent compliquées à obtenir, et tant les intervenants arrivent à l’âge de 65ans…

Dernière édition: 14 Mai 2022 17:49 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Mai 2022 23:02 #80164

Cool! Beau ça! Pour ton sifflement, est-ce que tu as un distributeur d’allumage avec des câbles de bougies là dessus? J’avais eu ce problème sur ma golf 2, c’était le deparasitage autour du distributeur qui donnait de bruit via l’autoradio au rythme du régime moteur.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 15 Mai 2022 11:15 #80169

Je note, merci, vais surveiller cela. A mes oreilles, ça ne ressemble pas à un bruit de parasites, d’autant plus que l’autoradio est arrêté depuis le début du chantier. Mais, vais approfondir ton idée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

GTFR1 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 15 Mai 2022 11:18 #80170

Bon courage pour résoudre ces petits aléas qui font qu'on prend ou oas du plaisir et l'idée est bien den profiter sans avoir à se focaliser sur les défauts.
Beau soleil c'est le moment de la sortir cette cab.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 58

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 15 Mai 2022 11:27 #80172

A vrai dire, je trouve qu’après trois ans de boulot châssis-mécanique-recherche de pièces, la liste des petits défauts est absolument minuscule, et tant mieux. Il est toujours particulièrement difficile de ne pas savoir faire par soi-même, de ne pas avoir la patience ni les techniques.

J’ai vu un autre truc qu’ils ont oublié de faire, coller le pédalier alu d’Audi A5 avant de remettre les pédales en place. Je vais faire le contorsionniste…

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 26 Jui 2022 09:54 #80338

Petite questions aux connaisseurs :

Depuis quelques mois, la capote électrique ne s’ouvre plus normalement et je ne sais pas trop où chercher le problème.

En effet, la trappe s’ouvre normalement, puis la capote commence son chemin d’ouverture et se stoppe à mi-chemin. Pas moyen de l’aider à continuer.

Et quand je veux la refermer ensuite, aucun soucis.

Est ce que quelqu’un parmi vous pourrait me renseigner? Électrique? Système pneumatique? Sécurité d’ouverture déréglée?

Utile à préciser, pendant l’ensemble de la restauration mécanique, elle a été ouverte et refermée toujours de manière normale, sans soucis.

Merci à vous.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Juil 2022 06:40 #80387

Petit Up pour mes questions. Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Juil 2022 15:13 #80391

Aucune idée, j'ai trouvé ça assez détaillé avec des pistes sur les forums français :
forums.audipassion.com

Vers la fin du post :

Une astuce: Les câbles des deux côtés du coffre passe par 2 guides, l'un bloque le câble = celui qui est monté côté coffre et l'autre, côté auto, laisse du "mou"...

Il faut déposer ce guide, le nettoyer, ainsi que la gaine du câble, puis mettre du silicone voir de la graisse spécifique, car le câble bouge dans ce guide,

c'est ce qui lui permet de ne pas faire une trop grosse boucle qui va s'écraser totalement et donc abîmer les fils qui sont à l'intérieur !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 11 Juil 2022 16:12 #80392

Merci poulet! Super sympa! On va s’y attaquer avec le Raph.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Aoû 2022 16:27 #80518

Salut à tous,

Est ce que selon vous il est possible d’adapter sur un cabriolet l’arrière RS2 comme sur cette photo. Je soupçonne un peu le passage par Photoshop dans le cas de cette photo.

J’ai mis plus bas une photo de la réalité sur le Break et la Limo pour que votre coup d’œil soit des plus pertinents.

Je sais que Cool Wheels fournissent le pare chocs arrière pour Break, Limo et Coupé. Après c’est un soucis d’homologation pour notre pays.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Aoû 2022 16:29 #80519

Voici les photos



Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Aoû 2022 16:30 #80520

Sauf erreur de ma part, le bandeau d’origine ainsi que les feux arrière voisins du bandeaux sont disponibles chez Audi.

Dernière édition: 14 Aoû 2022 16:31 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Aoû 2022 07:09 #80535

Si tu as besoin pour essai, j'ai une plaque interfeux RS2 fissurée en stock.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena