Quelques petites nouvelles :
J’ai démonté le contour du pare-brise pour le donner à faire en autocollant noir brillant. Comme ça le gars va pouvoir venir faire tout ce qui est alu et chrome avant que tout le monde doive bosser en même temps sur la voiture.
J’ai tenté de remplacer le volant, mais il s’avère que celui qu’on m’a donné n’est pas compatible. Matteo aura donc un volant en alcantara pour son TT… Il faut que je comprenne comment démonter la flasque située derrière le volant pour enfin pouvoir le sortir, puis le donner à faire au scellier. Je profiterai de donner à faire en même temps le frein à main. Je me demande si je ne veux pas regarder ce point avec notre membre du club Genevois.
Le problème de capote semble se régler rien qu’en ajoutant du liquide. Mais quel bordel pour trouver les infos et atteindre ce boîtier hydraulique. Ainsi que pour savoir quelle huile mettre dedans…
M’étant procuré le mode d’emploi du remplacement de capote, je me rends compte que j’ai meilleur temps d’en acheter une neuve que de tenter de récupérer celle de la donneuse d’organes, car elle est collée. Si il faut commencer à tout décoller pour recoller, ça coûtera plus cher que d’installer une neuve.
Les jantes vont prochainement partir en carrosserie, histoire de remonter les pneus et les monter sur la voiture avant que la voiture aille en carrosserie. Les ailes seront sans doute à ajuster encore un peu pour que ça frotte moins… je pense que je vais partir sur un gris métallisé un peu plus foncé qu’à l’origine afin de rendre moins salissant, surtout aller un peu dans le sens de la couleur de la voiture qui n’aura plus de chrome, mais des moulures noires.
J’ai fait une liste à commis pour mon pote Belge qui avait emporté l’ancien moteur afin qu’il puisse me faire parvenir les quelques bricoles qu’il me manque encore. On a même trouvé le moyen de faire rapatrier les pièces par l’un des membres du club qui fait souvent les voyages entre les deux pays.
Je vais démonter les phares avant afin d’enlever les chromes décoratifs pour donner un look noir. Les parties utiles à l’éclairage resteront d’origine. (Voir photo)
Les anti-brouillard étant aussi lenticulaires, je vais décoller le verre et peindre le fond du phare en noir. Ayant trouvé les clignos noirs, l’ensemble sera ainsi raccord.
Les pieds de rétros Porsche 993 n’étant pas compatibles avec la RS2, le Belge me les prépare avec une imprimante 3D.
Je suis toujours à la recherche d’un bandeau de feux RS2, même fissuré, pour l’adapter dans le format de plaque arrière carré qu’il restera à remplir. (Porci si tu me lis…)
Le pare-chocs arrière Coolwheels devrait faire l’affaire, même pour le service des automobiles. Reste à voir si un pare-chocs arrière de coupé est bien le même que pour un cab!? Si quelqu’un a la réponse, je suis volontiere preneur.
Quand à la teinte, pour autant que le prix reste raisonnable, nous penchons vers le bordeaux Aston Martin, en lui donnant un max de profondeur possible. L’ensemble des grilles seront noir brillantes.
Pour le son, je recherche une source 1 Din qui se déploie en 2 Din, compatible IPhone, main libre du téléphone, qui me permette de devenir le gros écran du téléphone pour résumer. Je compte remplacer l’ensemble de hauts-parleurs, et ajouter un caisson de bass. Pour cela, un câblage spécifique sera nécessaire, mais aussi amplis et condensateur seront nécessaires. Je ne veux pas aller dans les extrême, mais garder du plaisir en écoutant de la musique de qualité.
Le garagiste devra encore remplacer les disques et plaquettes de freins avant et arrière, voir le problème du cardan qui fait un peu de bruit en marche arrière, ainsi qu’un bruit d’air.
Ça devient très compliqué pour moi n’étant pas du métier. Le projet commence à coûter cher. On fait quand on a l’argent, mais jamais nous n’aurions imaginé de telles dépenses nécessaires. Les copains m’aident beaucoup, mais n’avons jamais les mêmes disponibilités malheureusement.