× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Aoû 2022 10:34 #80538

Avec plaisir, si tu la retrouves.

Je vais de toute manière déjà mesurer sur la RS2 qui est dans mon local. On aussi un peut peur de la courbure.

Tu m’avais dit que le bandeau était de nouveau livrable, vais miser sur cette info.

Les feux latéraux sur le coffre sont livrables sans soucis, je les ai vu à plein de places.

Maintenant, faut aller négocier les pièces en fibre (pare-chocs arrière et bas de caisse) avec le service des autos.

Dernière édition: 16 Aoû 2022 10:34 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Aoû 2022 12:59 #80540

Wasabi écrit: Avec plaisir, si tu la retrouves.

yes, vais essayer d'y penser au BBQ.

Wasabi écrit: Maintenant, faut aller négocier les pièces en fibre (pare-chocs arrière et bas de caisse) avec le service des autos.

courage!
à mon avis, compliqué sauf si tu as les numéro Audi d'origine dessus...!?
Mais ça serait très intéressant, clairement!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Aoû 2022 20:45 #80551

Petites News, on a regardé avec Raph d’où pourrait provenir la panne de capote, et on pense que ça doit être un problème de niveau de liquide hydrolique. La capote s’ouvre normalement, le problème vient du clapet qui s’ouvre pour ranger la capote. Le Verein ne coulant pas, on a investigué plus loin, quitte à changer au passage le boîtier de ce système dans le coffre. J’en ai un de réserve de toute manière.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Aoû 2022 22:24 #80553

Wasabi écrit: J’en ai un de réserve de toute manière.


Ça c'est cool !
Ouf


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Sep 2022 11:39 #80606

Dans la réflexion du choix de couleur, j’ai trouvé un bordeaux un peu plus clair que la couleur proposée par Porsche, mais qui conserve les reflets noirs. Vous trouverez cette teinte en photo ci-dessous. Elle reste pour l’heure ma préférée.

Dans le bleu, je retiens toujours le bleu Santorin d’origine Audi. Mais vu et revu, j’ai même possédé une A3 de cette couleur.

Dans le violet, c’est toujours la véritable teinte Fire & Ice de la Golf 2. Avec les logos Fire & Ice pas trop grand, en noir, sur les ailes avant, le clin d’œil serait original.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Sep 2022 11:54 #80607

Le tour de pare-brise d’origine en alu poli ou brossé, ainsi que les baguettes chromées faisant la délimitation entre la carrosserie et l’habitacle seront en noir brillant, histoire de faire une fois autre chose. Sans doute en autocollant.

Peut-être que j’en profiterai pour faire recouvrir aussi en même temps l’intérieur bois qui ne sera plus en adéquation avec le projet, et que de toute manière ne me plaît que moyennement.

Pour la radio, l’antenne sera supprimée et je passerai (à mon rythme) aux nouvelles technologies. J’imagine un autoradio qui sort et déploie un écran. L’idée étant de pouvoir balancer les musiques depuis mon téléphone, d’avoir ainsi un kit main-libre pour téléphoner, surtout d’avoir un GPS puisque cette voiture nous servira a voyager. Je n’en peux plus de voir des câbles se balader dans mes voitures, comme de devoir tout cacher a chaque fois que l’on s’arrête a une place.

Le jantes ainsi que leurs caches écrous verront leur couleur s’orienter vers un gris argent un peu plus foncé qu’à l’habitude, sans doute vers un gris Avus de la RS4 B5 pour que ça soit moins salissant, mais surtout plus en adéquation avec la couleur plutôt foncée de la voiture. Ceci tout en permettant de garder la mise en valeur des jantes et sans donner l’impression qu’elles paraissent sales.

Dernière édition: 10 Sep 2022 12:09 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Sep 2022 19:28 #80608

Le violet de la Golf est superbe sur l'écran de mon smartphone. En lumière du jour c'est sûrement encore mieux, selon l'angle de vue. Me réjouis de voir ça.
Elle sera belle de toute façon, avec un tel soin apporté aux détails. Bravo.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 10 Sep 2022 20:38 #80609

Moi je suis pour le violet Fire&Ice : LC4T Dark Violet


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 12 Sep 2022 18:48 #80610

J’aime bien la teinte de la golf 12. Ahah


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 03 Oct 2022 19:55 #80657

Ce week-end, j’ai fait de la place, et un heureux. J’avais de la pièce à ne plus savoir qu’en faire, alors un passionné Belge a fait la route pour venir récupérer le moteur boîte automatique, toutes les pièces qui y sont liées, ainsi que les panneaux intérieur cuir compatibles avec les sièges traditionnels, et un bouclier avant RS2 qui ne peut-être installé que sur les petites motorisations.

Et ce que j’ai trouvé génial, c’est que nous n’avons pas parlé d’argent, mais de véhicules que nous souhaitons voir rouler tant pour lui que pour moi.

Ainsi, nous avons décidé de faire un troc avec des pièces qui me sont nécessaires et que je peine à trouver, qu’il a en sa possession.

De cette manière, nous avons partagé notre passion sans que le pognon vienne là au milieu pour nos plus grands plaisirs. Une très belle rencontre. La passion, la vraie, à encore de beaux jours devant elle, fort heureusement.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 03 Oct 2022 19:58 #80658

Je pense m’approcher à grand pas de la couleur souhaitée.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 03 Oct 2022 22:59 #80659

Voilà un message qui fait plaisir. Cet échange entre passionnés est une solution où tout le monde est gagnant, c'est top!
La teinte de la DB11 est superbe. Celle de la Golf me plaît bien aussi (peut-être moins chère et plus facile à trouver ...).

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

pfg63 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 04 Oct 2022 18:15 #80660

Hello!
Pour rester dans ces magnifiques teintes, cela me rappelle mon ancienne RS6



La couleur Audi Exclusiv s'appelle "rouge classic"

Quel que soit ton choix, elle sera magnifique.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 151

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 16 Oct 2022 12:53 #80691

Petit échantillonnage de couleur, histoire de vous confirmer que le choix final va etre d’une complexité incroyable…



















Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Jan 2023 12:06 #80869

Quelques petites nouvelles :

J’ai démonté le contour du pare-brise pour le donner à faire en autocollant noir brillant. Comme ça le gars va pouvoir venir faire tout ce qui est alu et chrome avant que tout le monde doive bosser en même temps sur la voiture.

J’ai tenté de remplacer le volant, mais il s’avère que celui qu’on m’a donné n’est pas compatible. Matteo aura donc un volant en alcantara pour son TT… Il faut que je comprenne comment démonter la flasque située derrière le volant pour enfin pouvoir le sortir, puis le donner à faire au scellier. Je profiterai de donner à faire en même temps le frein à main. Je me demande si je ne veux pas regarder ce point avec notre membre du club Genevois.

Le problème de capote semble se régler rien qu’en ajoutant du liquide. Mais quel bordel pour trouver les infos et atteindre ce boîtier hydraulique. Ainsi que pour savoir quelle huile mettre dedans…



M’étant procuré le mode d’emploi du remplacement de capote, je me rends compte que j’ai meilleur temps d’en acheter une neuve que de tenter de récupérer celle de la donneuse d’organes, car elle est collée. Si il faut commencer à tout décoller pour recoller, ça coûtera plus cher que d’installer une neuve.

Les jantes vont prochainement partir en carrosserie, histoire de remonter les pneus et les monter sur la voiture avant que la voiture aille en carrosserie. Les ailes seront sans doute à ajuster encore un peu pour que ça frotte moins… je pense que je vais partir sur un gris métallisé un peu plus foncé qu’à l’origine afin de rendre moins salissant, surtout aller un peu dans le sens de la couleur de la voiture qui n’aura plus de chrome, mais des moulures noires.

J’ai fait une liste à commis pour mon pote Belge qui avait emporté l’ancien moteur afin qu’il puisse me faire parvenir les quelques bricoles qu’il me manque encore. On a même trouvé le moyen de faire rapatrier les pièces par l’un des membres du club qui fait souvent les voyages entre les deux pays.

Je vais démonter les phares avant afin d’enlever les chromes décoratifs pour donner un look noir. Les parties utiles à l’éclairage resteront d’origine. (Voir photo)



Les anti-brouillard étant aussi lenticulaires, je vais décoller le verre et peindre le fond du phare en noir. Ayant trouvé les clignos noirs, l’ensemble sera ainsi raccord.

Les pieds de rétros Porsche 993 n’étant pas compatibles avec la RS2, le Belge me les prépare avec une imprimante 3D.

Je suis toujours à la recherche d’un bandeau de feux RS2, même fissuré, pour l’adapter dans le format de plaque arrière carré qu’il restera à remplir. (Porci si tu me lis…)

Le pare-chocs arrière Coolwheels devrait faire l’affaire, même pour le service des automobiles. Reste à voir si un pare-chocs arrière de coupé est bien le même que pour un cab!? Si quelqu’un a la réponse, je suis volontiere preneur.



Quand à la teinte, pour autant que le prix reste raisonnable, nous penchons vers le bordeaux Aston Martin, en lui donnant un max de profondeur possible. L’ensemble des grilles seront noir brillantes.



Pour le son, je recherche une source 1 Din qui se déploie en 2 Din, compatible IPhone, main libre du téléphone, qui me permette de devenir le gros écran du téléphone pour résumer. Je compte remplacer l’ensemble de hauts-parleurs, et ajouter un caisson de bass. Pour cela, un câblage spécifique sera nécessaire, mais aussi amplis et condensateur seront nécessaires. Je ne veux pas aller dans les extrême, mais garder du plaisir en écoutant de la musique de qualité.

Le garagiste devra encore remplacer les disques et plaquettes de freins avant et arrière, voir le problème du cardan qui fait un peu de bruit en marche arrière, ainsi qu’un bruit d’air.

Ça devient très compliqué pour moi n’étant pas du métier. Le projet commence à coûter cher. On fait quand on a l’argent, mais jamais nous n’aurions imaginé de telles dépenses nécessaires. Les copains m’aident beaucoup, mais n’avons jamais les mêmes disponibilités malheureusement.

Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Jan 2023 12:09 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Jan 2023 13:52 #80870

L'important est que ça avance. Avec un tel soin apporté aux détails le résultat sera magnifique et unique! Bravo pour cette admirable entreprise.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 824

audisport a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Jan 2023 21:57 #80871

Magnifique! Hâte de la voir terminée aussi, beau boulot Greg!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Jan 2023 07:56 #80875

Top!
Pour le son, va voir du coté de notre partenaire njoy.ch , il devrait certainement avoir qqch de sympa à te proposer!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Jan 2023 18:56 #80876

Et oui c’est long et ça coûte un bras! Mais courage…


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Jan 2023 22:25 #80886

Pour l’autoradio, j’aimerais trouver un truc dans le genre. Celui-ci me plaît bien, mais on est obligé de brancher l’IPhone avec un câble USB à la source, seul bémol pour moi avec cet appareil.



Il m’est important d’avoir suffisamment de sorties derrière pour pouvoir ensuite, dans un 2ème temps, me connecter à un ou des amplis.

J’aimerais changer les hauts-parleurs et mettre un caisson de bass. Ça imposera donc un câblage spécifique complet, un ou deux amplis, un condensateur et un caisson de bass.

Ce caisson, j’aimerais bien pouvoir le placer dans la trappe a skis. (Non mais allô quoi!? Une trappe à ski dans un cabriolet…)

Pour la suite, je vais commander la capote, les sangles pour la mettre en place, et la toile intérieure pour l’habitacle.



Mais encore, le pare-chocs RS2 arrière, un bandeau d’entre-deux en fibre a défaut d’un vrai… Et une lame DTM pour le pare-chocs avant d’origine S2.



Au final, je vais remettre en place le volant. La scellerie est globalement en bon état, je terminerai ce job plus tard. L’important a mes yeux est qu’elle puisse rapidement rouler, on va donc aller à l’essentiel pour le moment.

Les chromes et Alus polis seront fait en noir brillant ces prochains jour, tout est à présent démonté pour cela.

Je vais remplir le réservoir du système de capote la semaine prochaine afin de réparer ce mécanisme.

Ça fait plaisir quand ça avance bien.

Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Jan 2023 08:02 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2815
  • Remerciements reçus 981
Propulsé par Kunena