Pour le rabaissement, on peine à trouver ce que l’on cherche, car mis à part mettre 2’000.- pour du KW variante 1 ou 3’000.- pour du KW variante 3, pas grand chose d’homologué. Pour cause, mes sièges qui imposent un plancher spécial, donc un numéro d’homologation plus rare.
J’ai trouvé un accoudoir central dans la finition cuir noir avec coutures blanches comme mes sièges qui passe entre les gros sièges, suis très content, il est arrivé aujourd’hui.
Toujours pas reçu les pièces de chez Coolwheels en Lettonie, 2 mois et demi de retard à l’heure qu’il est.
Toujours pas reçu non plus les pieds des rétros RS2 de Belgique. J’ai bien trouvé en Allemagne un type qui fabrique des répliques de rétros, mais il est en rupture de stock et m’a mis sur une liste d’attente. Et je devrais avec cette solution revendre mes rétros de Porsche 993.
Sinon, j’ai enfin trouvé le tissus de finition d’intérieur de porte de coffre, il est arrivé hier.
J’ai aussi dû recommander le faux cuir qui vient sur le couvercle de rangement de la capote car quelqu’un a trainé le mien (qui était stocké) par terre et me l’a déchiré. Mais c’est personne… Reçu cette semaine aussi.
Quand au joli porte-clés, le vendeur ne m’a jamais recontacté. Encore un qu’il faudra traquer.
Sinon, j’ai rangé tout mon bazar en alcantara et m’y consacrerai plus tard. Je roulerai avec un volant, pommeau, et soufflet cuir jusqu’à ce que tout soit prêt.
Les intervenants externes savent encaisser, mais livrer dans les délais, pas vraiment leur fort…
Par contre, tu achètes un pommeau de vitesse en Allemagne à 28 Euros, pour envoyer en Suisse le gars demande une 20aine d’Euros. Le commerce arrive à la maison, tu paies encore 25.- de frais de douanes… Ça revient cher le pommeau…
Je vais amener les jantes au garage, car après le montage des amortisseurs et ressorts neufs, faudra penser géométrie. On va déjà essayer de trouver ce que l’on va mettre, peut-être tout bêtement des amortisseurs et ressorts traditionnels Bilstein. Il s’agit là d’une voiture de balade et de voyage, pas besoin de matos de compét non plus. Je veux juste un bon rabaissement.
A la vue du budget, je ferai la sono sans doute l’an prochain.
Sinon, dans les discussions avec l’assureur, j’ai exigé que le jour J il fasse une casco complète avec classement dans ses dossiers de tout les coûts, et j’ai demandé l’assurance parking. Ça ne semble pas être un problème.
Dans ces circonstances, ce projet m’épuise, et d’un autre côté je suis particulièrement impatient. Je pense avoir déjà claqué prêt de 35’000.- pour ce projet, et la voiture initialement m’a coûté 1’000.-. Et, elle n’a pas été en carrosserie, la capote n’est pas posée, les amortisseurs pas achetés, la sono pas achetée… A ce prix final là, je ne peux m’empêcher de penser que j’aurais pu acheter autre chose (Nissan 300ZX, RS4 cab, Porsche 911 4S, TT RS, R8, S8, RS3, RS2, S4 limo ou RS4 B5, Camaro ou Mustang, Mercedes SL, Mercedes 500E, Mercedes 560 SEC AMG, Aston DB9 ou V8 Vantage, etc…) sans tout ce job, sans avoir les emmerdements, mais sans doute sans l’historique émotionnel qui est derrière.
J’oublierai tout le jour ou je poserai mes plaques dessus pour aller me balader.