× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 05 Fév 2022 16:21 #79473

Top ça !!!
Une bonne chose de faite !

Magnifique et elle est aussi belle comme ça!!!
Sera encore plus belle une fois rafraîchie...
Les pare-chocs RS2, tu en es sûr !?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 05 Fév 2022 17:31 #79476

Merci pour vos commentaires.

La carrosserie se fera tout à la fin, et elle aura les deux avants interchangeables, celui-ci et le RS2. Toutes les pièces sont là.

Quand aux rétros, ça sera les Porsche de la RS2 qui sont dans un carton à quelques mètres de la voiture.

Prochaine étape le scellier pour la capote et pour rafraîchir quelques cuir. Surtout pour poser les éléments alcantara (volant et pommeau) qui sont également prêts dans un carton.

Pour la fin, j’avais choisi de faire la carrosserie chez le carrossier du village, mais mon garagiste aimerait faire un voyage au Portugal pour fêter sa retraite et m’a proposé d’y aller avec son Dodge Ram, sa remorque et la voiture, et suivre le chantier pendant ses vacances. Donc, le devis passe de 6’000.- à 3’000.- dans ce cas précis.

Ensuite ça sera le tour du rodage et des bons moments. Elle est d’une précision et d’une légèreté à rouler, c’est juste incroyable. Une voiture neuve dans un vieux tromblon pour le moment.

Dernière édition: 05 Fév 2022 17:39 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 05 Fév 2022 17:37 #79477

Pour Aquila : Les 6 premières sont mes Sportec en 5x130, et les 4 derrières sont les 17’’ du cabriolet fraîchement refaites à neuf. Pour Mikaël, 9.5x 17’’ les jantes arrières du cab, tu m’avais demandé il y a quelques semaines. Audimann1965 et Aquila, si vous souhaitez faire un saut à l’occasion, faites signe.

Dernière édition: 05 Fév 2022 17:49 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Fév 2022 09:22 #79479

Voici les échantillons de teintes qui font partie de mes réflexions pour cette voiture.

Ceci tout en sachant que le bleu Santorin échantillonné sur la S4 B5 ci-dessous est le plus proche de la teinte d’origine, et donc le plus facile à réaliser sans trop avoir à démonter, donc coûter. Qui plus est une couleur originale Audi. Je lui ajouterais juste un tout petit peu de reflets bordeau que cette couleur contient déjà, visible au soleil.

Je n’ai pas encore fait le choix de garder ou non le tour de pare-brise et les baguettes décoratives extérieures en gris alu, peut-être qu’elles seront noir brillantes.

Vos avis, analyses, idées et remarques m’intéressent.











Dernière édition: 06 Fév 2022 09:28 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Fév 2022 09:32 #79480

Voici d’autres photos d’une voiture que j’avais possédé qui était bleu Santorin. Voiture qui a malheureusement fini sa vie écrasée par un semi-remorque dans un rond-point Yverdonois lors d’un essai du garage pendant le service…



Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Fév 2022 09:33 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Fév 2022 21:37 #79483

Le bleu Santorin semble magnifique, faudrait voir une voiture en lumière du jour pour en avoir une vraie idée.
Le prendre d'origine me semble plus simple et plus indiqué.
Une teinte d'origine Audi est un plus.
Et ainsi pas de prise de risque avec plus ou moins de bordeaux, vite écoeurant à mes yeux.
Mais bon on le sait, les goûts et les couleurs...
C'est d'abord à toi qu'elle doit plaire.

Je serai très heureux de passer voir ta voiture, quand cela te conviendra. Comme je ne travaille plus, c'est plus simple que tu me dises quand cela te conviendrait le mieux. Avec Audimann1965 peut-être, avec la nouvelle RS3 ou l'ancienne, ce serait sympa.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 06 Fév 2022 23:55 #79484

Je t’appellerai un coup cette semaine.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Fév 2022 07:18 #79485

Pour moi, bleu d'origine, franchement pas mal une fois rafraîchi!

Sinon, j'ai toujours été fan des violets Fire&Ice (LC4V), mais est-ce que ça va bien aller sur cette cab qui est quand même plus grande?

Sinon, une autre belle couleur, c'est la LA5Z de chez VW...J'avais ça sur ma MK2, tellement belle :




COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 07 Fév 2022 12:22 #79491

C’est vrai que c’est aussi une très belle couleur.

Mon choix final sera sans doute le bleu Santorin, qui d’ailleurs était là toute première idée.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

V8CH a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Fév 2022 06:50 #79495

Magnifique projet !
Je verrais bien le tour de pare-brise en alu brossé, ça fait classe je trouve


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Fév 2022 12:59 #79499

D’origine c’est alu le tour de pare-brise. Je n’ai pas encore tout décidé à ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Fév 2022 13:02 #79500

Wasabi écrit: D’origine c’est alu le tour de pare-brise. Je n’ai pas encore tout décidé à ce sujet.


ok, j'ai pas répondu ça, car j'avais qu'il y était, mais je me suis dit que c'était chromé et pas en alu brossé.
Affaire à suivre


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Fév 2022 18:01 #79502

@Porci : mon valaisan n'est pas suffisant pour comprendre ce que tu écris, LOL.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 08 Fév 2022 18:46 #79504

Le contour de pare-brise est en alu poli, alors que les petites baguettes décoratives qui font le tour depuis le haut des portes sont chromées.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Fév 2022 07:10 #79511

Aquila écrit: @Porci : mon valaisan n'est pas suffisant pour comprendre ce que tu écris, LOL.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te traduis :

porci82 écrit: ok, j'ai pas répondu ça, car j'avais qu'il y était, mais je me suis dit que c'était chromé et pas en alu brossé.


A la base, je voulais répondre à cédric que le tour de parebrise était présent sur la Cab à Greg. Mais je ne l'ai pas fait, car j'avais un doute si celui-ci était chromé ou en alu brossé. Du coup, plutôt que de dire n'importe quoi, je ne l'ai pas fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 09 Fév 2022 16:51 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Fév 2022 16:34 #79522

Chromé en alu brossé, bigre, ça doit être aussi une spécialité valaisanne. Un reste de Alusuisse peut-être?
LOL
Je suis trop naïf, moi qui pensait qu'on chromait avec du chrome (symbole chimique Cr).

Sois tranquille, je vais tout de suite cesser de faire le mauvais esprit. Je suis en net progrès, j'ai presque compris la seconde explication.

LOL

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Fév 2022 16:51 #79525

Aquila écrit: Chromé en alu brossé, bigre, ça doit être aussi une spécialité valaisanne. Un reste de Alusuisse peut-être?
LOL
Je suis trop naïf, moi qui pensait qu'on chromait avec du chrome (symbole chimique Cr).

Sois tranquille, je vais tout de suite cesser de faire le mauvais esprit. Je suis en net progrès, j'ai presque compris la seconde explication.

LOL


tu en loupes pas une toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chromé ou en alu brossé...:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On va arrêter de pourrir le post de Greg je crois B)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 09 Fév 2022 16:52 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15449
  • Remerciements reçus 3287

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Fév 2022 20:10 #79526

OK. Désolé, fin des bêtises. Mes excuses à Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

yann1980 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Fév 2022 22:03 #79528

Alu brossé et bleu santorin :oops:
Beau projet et base intemporelle :kiss:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 09 Fév 2022 23:03 #79530

Oui Yann, ça me parait le plus logique. Après, ce projet est une pure folie du fin fond de mon ciboulo…

Vous ne pourrissez pas le post, vous participez, et là est l’essentiel.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983
Propulsé par Kunena