Voilà quelques photos de mon projet qui avance.
Un soucis de mon garagiste, il n’a pas récupéré le faisceau électrique de la donneuse d’organes en boîte manuelle. Il semble qu’il reste trois prises qui pendouillent pour lesquelles il enquête...
Ses clients qui passent par le garage trouvent que je suis complètement fou de faire ce projet... Ce qui ne m’impressionne guère...
Mais, ça avance pas mal, et ça me fait plaisir.
Je perds un peu patience de devoir courir après tous les intervenants qui ne tiennent pas leurs promesses. Certains m’ont dit depuis le début qu’ils ne savent pas quand ils pourront faire leur part du travail, je n’ai aucun soucis avec eux. Par contre, ceux qui te disent que ça prend 15 jours et qui ne te répondent même pas au téléphone 3 mois après, ça m’épuise énormément.
Je suis très content et fier que mon garagiste qui m’a préparé toutes mes voitures soit le maître de ce projet avant de prendre sa retraite. Sans lui rien n’aurait été possible.
J’aimerais tellement avoir les connaissances, l’outillage, la patience, la dextérité, le temps, la force, et l’atelier pour faire par moi-même... Mais bon, ça passera. On a mis de très gros moyens financiers dans ce projet, je n’ose même pas calculer en détail. Je pense qu’à l’heure actuelle nous avons sans doute largement dépassé les 15’000.- pour l’achat des deux voitures, l’achat de l’ensemble des pièces et accessoires, le démontage, réfection moteur boîte, remontage. Rien qu’en pensant à tout ce qu’il reste à faire, je pense être dans le déraisonnable aux yeux de bon nombre d’entre vous.
Ces temps, je ne suis pas très à l’aise avec mon projet, car après la mort de Stef, je me dis que si j’avais su deux ans avant ce qu’il se passerait, j’aurais peut-être pu racheter sa RS4 cabriolet pour un budget sans doute similaire à mon projet et pouvoir faire perdurer son souhait, sa passion, son œuvre tout en ayant un plaisir énorme.
Ceci bien sûr pour m’éviter aussi de me prendre la tête avec tous ces corps de métiers qui me font attendre, attendre encore, et qui facturent...
Sinon, j’en suis à deux palettes cadres de pièces stockées. Je ne liquiderai rien tant que la voiture ne sera pas prête. Ça demande beaucoup de place et d’organisation, d’autant plus que notre projet d’achat de chalet traîne. Nous comptons sur celui-ci pour parquer des voitures le temps de terminer ce projet. Alors, on entasse un peu, ça ira mieux plus tard.
Le rêve des balades futures, libre, le vent plein la gueule me réjoui vraiment.