× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Sep 2020 11:38 #76035

Wasabi écrit: Pas simple...


Si c'était trop simple, ça serait pas fun...!
Lâches rien!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 18 Sep 2020 11:39 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

V8CH a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Sep 2020 21:03 #76036

Patience est mère des vertus... le genre de citations que t'as tout sauf envie d'entendre je suppose, mais bon... tu y arriveras !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Sep 2020 05:24 #76039

Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Bon courage, bon rétablissement à lui. Ça va te donner plus de temps pour trouver les pièces encore manquantes. Évidemment le calendrier change. Patience, tout est là. Encore une fois, goûter le chemin pendant le voyage et ne pas seuleument vouloir être arrivé...
De toute façon pour partir dans un projet pareil il faut être opiniâtre. De ce côté là tu as tout ce qu'il faut.
Conclusion: pas de découragement. Comme dit Fred, ne lâche rien!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Sep 2020 08:30 #76040

Je ne m’inquiète pas pour la patience de la terminer. J’aurais juste voulu pouvoir gentiment vendre la S6 et que le cab la remplace. Ça se serait bien goupillé. La Smart est bien et pratique, mais de là à en faire ma voiture principale, je suis moins convaincu. Et, faire l’es hiver en Smart en habitant à plus de 800m d’altitude, tu pries juste pour un hiver sans neige.

Pour le cab, j’ai plein d’idées, et presque tout regroupé pour le réaliser, il ne me manque que des bricoles.

Pour les rétros RS2, j’ai pris ceux de chez DSP prévus pour leurs Golf 1 Roadster et Corrado Roadster avec les moteurs de rétros d’origine et miroirs de Audi Tradition. Un bon plan car ça divise la facture finale par 3.

J’avais une idée pour laquelle votre avis m’intéresse. Je serais tenté de faire dans le capot les découpes comme à le Sport Quattro, qu’en pensez-vous? Voir photo.

Faut que je trouve ces foutus bas de caisse RS2 homologués ainsi que ces désespérantes gommes de bas d’ailes arrières. Si quelqu’un a un filon, suis preneur.

J’aimerais aussi trouver à prix copain un pare-brise avant neuf avec bande pare-soleil.

Est ce que quelqu’un sait comment remplacer les gommes des pédales par la finition alu des modèles actuels?

Je le roule un peu le cab, mais sans assistance au freinage et un jeu énorme dans le train avant et la direction, je ne souhaite pas trop jouer à l’abruti non plus.

La priorité est dans le remplacement du moteur, de la boîte, du train avant complet, et du contrôle de la direction. Après, en plaques de garage je pourrai gentiment me faire plaisir en testant.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Sep 2020 18:00 #76042

La beauté de cette voiture doit beaucoup à la belle sobriété de ses lignes.
Son apparente simplicité serait gâchée par les trous et motifs du capot modifié qui accrocheraient le regard.
Ce serait bien dommage. Elle est simplement trop belle toute nue, si j'ose dire.
Évidemment l'essentiel est qu'elle te plaise à toi.

Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Sep 2020 18:01 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

audimann1965 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 21 Sep 2020 10:56 #76054

Tout a fait d`accord avec Aquila , elle est très belle avec le capot d`origine comme sur la photo.
salutations Phil.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 33

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Mar 2021 09:51 #77329

Salut l’équipe, voici des nouvelles du front...

Ayant un creux à l’atelier, mon garagiste a enfin pris le cabriolet pour le changement de moteur.

Tout à été démonté depuis jeudi après-midi, soit un jour et demi de boulot pour ses jeunes. C’est un projet qu’il veut ludique et formateur pour son équipe. Pour passer en boîte manuelle, il faut remplacer le moteur boîte, le pédalier, le compteur, la console centrale, gérer les différents mètre cylindres, et tout ce que l’on va découvrir au fur et à mesure du chantier. L’occasion de voir aussi ce qu’il manque, genre petits tuyaux à la con.

Donc, on va la faire rouler et l’expertiser en l’état. Histoire de pouvoir régler l’ensemble des problèmes éventuels. Je pense que d’ici 15 jours nous pourrons faire les premiers tests.

Quelqu’un de motivé parmi vous pour m’aider à remplacer la capote?











Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Mar 2021 09:59 #77330

Pour les rétros, je voulais prendre ceux de 993 de chez DSP pour Golf 1 et Corrado, ça c’est avéré impossible. Ils n’ont pas souhaité me suivre dans ce projet alors que nous en parlions depuis des mois. J’en ai donc trouvé des vrais de Porsche 993. Pour les bas de caisse, entre Porci et un ami Belge très investi dans ces cabriolets, nous avons réussi à trouver des liens en ligne pour les obtenir, mais à prix d’or.

Enfin, pour mon ancien moteur automatique ainsi que toutes les pièces liées à cette configuration, l’ami Belge va venir rechercher l’ensemble ces prochaines semaines pour concrétiser son projet.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Mar 2021 20:54 #77332

Les choses sérieuses commencent!! Cool que ça avance!


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 15 Mar 2021 14:24 #77339

Ah cool, un projet qui avance, c'est plutôt top!!!

Vivement le premier démarrage !
Sorry, mais les capotes (quelle qu'elles soient :lol: ), je connais pas trop...
Et avec ma 100s4 a préparer pour le 30.04, ça va être chaud de trouver du temps...
Go


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 15 Mar 2021 14:25 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 17 Mar 2021 12:38 #77362

J’ai dû faire des commandes en urgence sur E-Bay pour les Silentblocs et tuyaux de mètre cylindre qui n’étaient plus livrables, mais on avance.

De mon côté, je m’attaque aux jantes. Les centres n’étant plus disponibles, j’ai commandé les centres des jantes d’origine de S4 B5 qui ont le même diamètre. Je dois usiner le moyeu de jante et insérer des bagues qui permettront aux bagues de se clipser.

Depuis début décembre que je ne bosse plus je brusque les intervenants à avancer, mais sans grand succès. Et maintenant que je rebosse, ils se réveillent enfin... Tout pour plaire... Entre ceux qui ont des imprévus et ceux qui disent qu’ils font de la scellerie puis disparaissent...

Normalement, la mécanique devrait être prête plus ou moins pour Pâques, de quoi finioler cet été et attaquer la carrosserie ensuite après avoir fait quelques économies non négligeables...

Dernière édition: 17 Mar 2021 12:40 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Mikael a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Mar 2021 17:08 #77375

Pour la sellerie demande à Lugon garnisseur à Martigny. Un type professionnel et sérieux sur qui tu peux compter. Et un travail excellent.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Mar 2021 07:19 #77378

Merci Mikael, je dois juste récupérer ce qui m’était promis il y a une semaine et qui est prêt.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 20 Mar 2021 10:00 #77383

Pour mettre au cul du cab pour partir en vacances... Un bon rabaissement, une peinture bleue, et feu flamme...

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 25 Mar 2021 00:37 #77406

Les dernières pièces commandées qui permettront le remontage doivent arriver ces prochains jours, on est donc sur la bonne voie.

Par contre, toujours pas reçu mon volant, pommeau et soufflet en alcantara, il va donc falloir que je me fâche car on me mène en bateau, et n’ai pas la moindre patience pour ces comportements de trou du cul...

Je suis en pleine adaptation des pédaliers alu des Audi récentes sur mes vieilles pedales. Pour le frein et l’embrayage c’est parfait, la pédale de gaz qui pivote sur elle même est un vrai casse tête.

Quand aux jantes, je dois aller trouver un mécanicien de précision qui doit m’adapter un truc tout droit sorti de mon esprit créatif tourmenté... Bon courage à lui, mais ça va valoir la peine.

Un pote carrossier de métier va m’aider à dégrossir les soucis de carrosserie pour que je ne doive pas vendre des organes pour financer la suite du projet...

J’ai hâte d’entendre tourner la voiture. Je pense que je vais l’expertiser en l’état carrosserie pour pouvoir la rouler et tester les éventuels réglages à apporter.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dj_pac, porci82, Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 17 Avr 2021 22:12 #77484

Voilà quelques photos de mon projet qui avance.

Un soucis de mon garagiste, il n’a pas récupéré le faisceau électrique de la donneuse d’organes en boîte manuelle. Il semble qu’il reste trois prises qui pendouillent pour lesquelles il enquête...

Ses clients qui passent par le garage trouvent que je suis complètement fou de faire ce projet... Ce qui ne m’impressionne guère...

Mais, ça avance pas mal, et ça me fait plaisir.

Je perds un peu patience de devoir courir après tous les intervenants qui ne tiennent pas leurs promesses. Certains m’ont dit depuis le début qu’ils ne savent pas quand ils pourront faire leur part du travail, je n’ai aucun soucis avec eux. Par contre, ceux qui te disent que ça prend 15 jours et qui ne te répondent même pas au téléphone 3 mois après, ça m’épuise énormément.

Je suis très content et fier que mon garagiste qui m’a préparé toutes mes voitures soit le maître de ce projet avant de prendre sa retraite. Sans lui rien n’aurait été possible.

J’aimerais tellement avoir les connaissances, l’outillage, la patience, la dextérité, le temps, la force, et l’atelier pour faire par moi-même... Mais bon, ça passera. On a mis de très gros moyens financiers dans ce projet, je n’ose même pas calculer en détail. Je pense qu’à l’heure actuelle nous avons sans doute largement dépassé les 15’000.- pour l’achat des deux voitures, l’achat de l’ensemble des pièces et accessoires, le démontage, réfection moteur boîte, remontage. Rien qu’en pensant à tout ce qu’il reste à faire, je pense être dans le déraisonnable aux yeux de bon nombre d’entre vous.

Ces temps, je ne suis pas très à l’aise avec mon projet, car après la mort de Stef, je me dis que si j’avais su deux ans avant ce qu’il se passerait, j’aurais peut-être pu racheter sa RS4 cabriolet pour un budget sans doute similaire à mon projet et pouvoir faire perdurer son souhait, sa passion, son œuvre tout en ayant un plaisir énorme.

Ceci bien sûr pour m’éviter aussi de me prendre la tête avec tous ces corps de métiers qui me font attendre, attendre encore, et qui facturent...

Sinon, j’en suis à deux palettes cadres de pièces stockées. Je ne liquiderai rien tant que la voiture ne sera pas prête. Ça demande beaucoup de place et d’organisation, d’autant plus que notre projet d’achat de chalet traîne. Nous comptons sur celui-ci pour parquer des voitures le temps de terminer ce projet. Alors, on entasse un peu, ça ira mieux plus tard.

Le rêve des balades futures, libre, le vent plein la gueule me réjoui vraiment.







Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Avr 2021 12:01 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Aquila a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 18 Avr 2021 12:52 #77485

L'aspect matériel est une chose, la passion en est une autre. Certains ne comprendront jamais ça.
Bravo pour le projet! Il s'inscrit dans la durée, ce qui le rend encore plus précieux. Merci pour le partage!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 19 Avr 2021 08:38 #77492

ce projet est le tien, la RS4 B7 non.

Lâches rien, continue de driver ce projet, tu seras tellement heureux de rouler plus tard ta cabriolet faite comme tu le souhaitais !
Bravo!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3289

Wasabi a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 13 Mai 2021 15:27 #77669

Voici que sont arrivées les pièces promises pour au plus tard Pâques…

Très content du boulot.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Mikael, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

20/100 a répondu au sujet : Restauration Audi 80 Cabriolet 2.8lts 14 Mai 2021 17:45 #77676

j'adore ! Bravo !


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 589
  • Remerciements reçus 239
Propulsé par Kunena